TémoignagesLexiqueLiens

INVESTISSEURS FACULTE DE RACHAT – Placement faculté de rachat


Investisseurs faculté de rachat ou réméré : un nouveau placement à découvrir

La Faculté de Rachat ou de Réméré pour un particulier ou professionnel investisseur, qui dispose souvent de liquidités excédentaires, consiste à apporter chez le Notaire la somme nécessaire au désendettement du client, et en contrepartie l’investisseur devient temporairement propriétaire du bien.

Le propriétaire vendeur reste occupant de son bien immobilier pendant toute la période de faculté de rachat, moyennant le versement à l’investisseur d’une indemnité d’occupation.

Lors de l’exercice de la faculté de rachat, le vendeur initial rembourse à l’investisseur sa mise de fonds majorée d’une petite marge.

 

Les avantages de la faculté de rachat pour un investisseur sont divers, à savoir : 

  • un investissement court terme/moyen terme :

La sortie de l’opération a lieu en général sur une durée de 6 à 12 mois.

  • la sécurité des capitaux investis :

Par la garantie de la signature d’un acte authentique devant Notaire, et par la valeur de la garantie apportée supérieure au montant de l’investissement.

  • la sécurité d’un placement dans la « pierre » :

Par le type même de placement « pierre » comparé aux placements boursiers, avec une décote minimale de 20% de la valeur expertisée du bien permettant d’anticiper une éventuelle baisse du marché de l’immobilier.

  • la sécurité de la rentabilité :

Par la connaissance de la plus-value dégagée avant l’engagement de l’opération et la transcription du chiffrage dans l’acte notarié.

  • une double rentabilité :

Par le versement d’une indemnité d’occupation mensuelle permettant de faire face largement à l’échéance du prêt (dans le cas d’un investissement hors fonds propres) et par la plus-value dégagée entre le prix d’achat et le prix de revente.

  • rotation des capitaux :

Par l’assurance de voir ses capitaux utilisés éventuellement deux fois par an ou sur une période 18 mois, et en conserver ainsi une certaine disponibilité par une rotation rapide, permettant ainsi une bonne rentabilité.

  • division du risque patrimonial :

La Faculté de Rachat est un outil de diversification patrimoniale qui permet de diviser les risques et sécuriser les capitaux à investir sur un autre produit de placement.


Pour plus de renseignements sur le placement réméré ou placement faculté de rachat, et si vous souhaitez partager nos valeurs d’écoute, de compréhension, d’entraide et de solidarité, MERCI par avance de bien vouloir nous contacter au plus vite.